"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Corrado de Angelis et Roberto de Palmieri sont deux écrivains que tout oppose. Le premier, neurochirurgien, doit son succès à la qualité de ses textes qui ont su redonner au genre du roman policier ses lettres de noblesse. De Palmieri est quant à lui un auteur vedette qui ne rate pas une occasion de faire le buzz et passe son temps sur les plateaux de télévision pour le plus grand plaisir de ses milliers de fans, et ce malgré la piètre qualité de ses romans. Les maisons d'édition de De Angelis et Palmieri ont passé un accord diabolique : les deux auteurs sortiront leur nouveau polar le même jour à la même heure, et un prix sera décerné à qui vendra le plus de livres. La compétition sera lancée en grande pompe, en direct à la télévision. Mais, le grand soir, rien ne se passe comme prévu, et De Angelis disparaît quelques minutes après avoir quitté plateau. Le mystère s'épaissit lorsque débute une série de meurtres imitant à la lettre les crimes des thrillers de l'écrivain disparu.
Une véritable chasse à l'homme commence alors, car tout porte à croire que De Palmieri, jaloux et souffrant d'un indéniable complexe d'infériorité, est coupable. Mais la réalité est bien différente et, comme dans chaque roman de Paola Barbato, insoupçonnable.
J’ai trouvé l’idée de placer l’histoire sur un fond de rivalité littéraire très séduisante. Un réel mystère entoure les premières pages, mais ma première objection réside dans le nombre important de protagonistes qui noie un peu le lecteur. Surtout, on a du mal à s’attacher à eux ; in fine, ni les auteurs, ni l’inspecteur, ne suscitent une réelle empathie. Ma seconde réserve concerne les sauts permanents de scènes. Certes, cela est souvent utilisé dans les romans policiers pour faire monter la tension, mais ici le seul résultat est de rajouter de la confusion au récit et d’en rendre la lecture inutilement laborieuse. Ainsi, malgré une bonne idée de départ, de bons passages, quelques révélations inattendues, je suis vraiment resté sur ma faim en lisant ce livre.
https://evabouquine.wordpress.com/2018/06/04/paola-barbato-bon-a-tuer/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !