"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’ai trouvé l’idée de placer l’histoire sur un fond de rivalité littéraire très séduisante. Un réel mystère entoure les premières pages, mais ma première objection réside dans le nombre important de protagonistes qui noie un peu le lecteur. Surtout, on a du mal à s’attacher à eux ; in fine, ni les auteurs, ni l’inspecteur, ne suscitent une réelle empathie. Ma seconde réserve concerne les sauts permanents de scènes. Certes, cela est souvent utilisé dans les romans policiers pour faire monter la tension, mais ici le seul résultat est de rajouter de la confusion au récit et d’en rendre la lecture inutilement laborieuse. Ainsi, malgré une bonne idée de départ, de bons passages, quelques révélations inattendues, je suis vraiment resté sur ma faim en lisant ce livre.
https://evabouquine.wordpress.com/2018/06/04/paola-barbato-bon-a-tuer/
LE FIL ROUGE: "Un thriller diabolique, un véritable jeu de piste divinement orchestré par la plume de l'auteur qui ne cesse de nous surprendre page après page... Elle nous manipule et crée une chaîne d'entraide un peu particulière... L'auteur étant aussi scénariste , rien d'étonnant à ce que pour ma part pendant ma lecture j'ai pensé aux films suivants :
"Un illustre inconnu" avec Mathieu Kasovitch
"Nikita" avec Anne Parillaud
Un très bon moment de lecture, même si j'ai préféré "À MAINS NUES", son premier roman. Paola Barbato est à découvrir absolument et les mordus de thrillers machiavéliques vont se régaler !
Ne passez pas à côté de cette plume italienne !
On commence lentement avec l'histoire d'Antonio, un homme brisé depuis le meurtre de sa fille Michela. Depuis ce jour-là, sa vie est monotone, tous les jours c'est la même routine. Il fait tout pour paraître un homme bien, mais derrière cette facette, il est brisé.
Quand on commence l'histoire, on croit que cela va être comme ça tout le long, détrompez-vous. L'auteure va casser petit à petit la routine de notre héros. Il va rencontrer l'Assassin qui lui propose de tuer des criminels en échange du meurtrier de sa fille.
Tout va s’enchaîner et j'ai été captivé tout le long de cette histoire. L'auteure nous offre une histoire intéressante et fascinante. Certes, c'est un peu glauque de vouloir tuer des criminels (en même temps si la justice fessait correctement son boulot, il n'en serait pas là), mais moi j'ai adoré ce suspense. Et pour couronner le tout, l'auteure nous offre une fin à nous coupler le souffle.
Enfin, bref, le fil rouge est une histoire à lire absolument. L'auteure a énormément de talent et une imagination débordante. Son écriture est fluide, addictive et les détails sont bien présents. L'air de rien, cette histoire nous fait prendre conscience qu'une vie peut vite basculer du jour au lendemain.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/12/le-fil-rouge.html
À mains nues de Paola Barbato
Bienvenue en enfer.... L'enfer des combats de chiens .... Mais pas n'importe quels chiens!!!! Des chiens humains ......
Après son enlèvement un soir de fête ,Davide sera condamné à combattre pour vivre ... Mais à quel prix .....
Attention âmes sensibles ,passez votre chemin , ce livre est mortel dans tous les sens du termes , ici il n'y a que des affreux sales et méchants , des voyeurs sans empathie , aucune humanité, aucune compassion , du sang .... Beaucoup de sang .... De la violence beaucoup de violence parfois inimaginable, et même si certaines scènes sont passées sous silence on imagine très bien et si on pousse un peu on entends même les hurlements......on s'étonne même de ne pas avoir du sang sur les mains en tournant ces pages ...... Vous l'aurai compris cette histoire est on ne peut plus horrible mais impossible à lâcher,pas de temps mort , une écriture accrocheuse , des personnages répugnants mais pourtant attachant , et un final complètement inattendue, je suis tombée dans le piège et j'ai rien vu venir ...... Alors même si parfois c'était plutôt hard j'ai passé un sacré bon moment de lecture et je ne peux que vivement vous le conseiller mais prudence il faut avoir le coeur bien accroché...... Ça fait bien flipper !!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !