Bohemia

Couverture du livre « Bohemia » de Maroushka aux éditions Michel De Maule

Des Manouches se sont installées autour d'Arles. Le hasard vient de leur faire transgresser un interdit...
La jeune narratrice, Maïa, délaissée par son mari musicien, Yanko, croire un vieux Tsigane, un Sinto : Thomas. C'est un survivant des camps de ma mort qui est obsédé par l'histoire de son... Voir plus

La jeune narratrice, Maïa, délaissée par son mari musicien, Yanko, croire un vieux Tsigane, un Sinto : Thomas. C'est un survivant des camps de ma mort qui est obsédé par l'histoire de son peuple.
Pourquoi les Tsiganes, après avoir été si bien accueillis par la noblesse européenne, furent-ils par la suite rejetés, haïs ?
Pourquoi, dès leur arrivée en Europe, partent-ils faire le pèlerinage de Compostelle ?
D'après lui, il y aurait une réponse dans les légendes manouches, un enseignement voilé.
Bohemia est une histoire d'amour, une évocation de traditions oubliées sur une trame historique méconnue : le pèlerinage de Compostelle des Tsiganes.

Autres éditions (1)