"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À son entrée au lycée, Futaba s'est transformée.
Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l'écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité.
Un jeune homme va l'aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?
J’ai eu un coup de foudre pour le travail d’Io Sakisaka et cette série ne déroge pas à la règle. Je l’ai a-do-ré ! Futaba est une jeune fille très attachante. Je ne l’ai pas trouvée trop naïve ou gnangnan comme ça peut être le cas dans certains shojo. En fait, tous les personnages sont intéressants. On est content de les retrouver, même les personnages secondaires.
J’ai également beaucoup aimé l’histoire. Au-delà de la romance, l’auteur aborde aussi l’amitié et cet âge adolescent où l’on se cherche. Je peux vous dévoiler sans grande surprise qu’un triangle amoureux va s’installer. J’ai bien aimé cette évolution dans l’histoire. Ce n’est pas d’une grande originalité mais j’ai aimé les réflexions et les doutes des personnages à ce sujet.
Je ne peux que vous recommander cette série et plus largement cette mangaka. Ses histoires sont touchantes, vraies et vraiment prenantes. Blue Spring Ride fait partie désormais de mes shojo favoris !
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/05/10/blue-spring-ride-io-sakisaka/
Whaou. Juste merveilleux. Avant ce manga, les seuls que j'aimais étaient Naruto, Tokyo Mew Mew et Fairy Tail. Je n'aimais pas tout ce qui était gnangnan et avec de l'amour. (Même si je l'avoue TMM l'est assez.) Cependant, avec ce manga, tout a changé. Je l'ai connu l'été dernier grâce à l'animé et j'ai adoré. Les personnages sont attachants. Blue Spring Ride est devenu mon manga préféré. Que ce soit le manga ou l'animé. J'ai hâte de pouvoir lire la suite sur papier et j'espère qu'une saison deux de l'animé existera. Je conseille ce manga, on ne se prend pas la tête. Il y a des moments marrants et des moments tristes.
Je suis tombée amoureuse du manga. (Et de Kou.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !