Blue lock Tome 14

Couverture du livre « Blue lock Tome 14 » de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Le match tant attendu opposant le onze du Blue Lock à la sélection japonaise des moins de 20 ans débute enfin ! Cette redoutable équipe se targue de posséder une défense infranchissable centrée sur leur capitaine, Aiku. Les attaquants du Blue Lock, privés de Shidô, parviendront-ils à transpercer les filets adverses au péril de leur carrière ? Pour cela, il leur faudra réagir face aux actions extraordinaires de Sae Itoshi, un meneur de jeu d'une autre dimension !

• Enfin ! On y est !
    Les « talentueux diamants bruts », comme les surnomme Jinpachi Ego, le responsable du Blue Lock, sont au pied du mur. Le match contre les moins de 20 ans du Japon, renforcés par Sae Itoshi, débute.
    Pour les commentateurs et le public, l’issue de la rencontre ne fait aucun...

Enfin ! On y est !
    Pour les commentateurs et le public, l’issue de la rencontre ne fait aucun doute. Les moins de 20 ans (U 20) ne vont faire qu’une bouchée de ces grands adolescents du Blue Lock…
    Les tactiques sont bien en place. Trop bien ? Chacun doit tenir sa place et se plier au schéma de l’entraîneur. Cela n’empêche pas le « chambrage », les insultes destinées à déstabiliser l’adversaire.
    Le ton monte vite entre les deux frangins Itoshi : Sae (U 20) et Rin (Blue Lock).
    Pour le onze du Blue Lock, le changement est grand car l’équipe n’est constituée que de buteurs et cela fait longtemps qu’ils n’ont pas joué dans cette configuration.
    Si les attaquants sont des voleurs et les défenseurs des gendarmes, les duels sont endiablés et incertains. Gestes techniques et passes doivent surprendre l’adversaire et le gardien, au final.
    Muneyuki Kaneshiro mène toujours bien le déroulé du scénario avec surprises, coups bas, espoirs, déceptions car, bien sûr, impossible de ne pas vibrer pour l’équipe du Blue Lock.
    Les dessins de Yusuke Nomura sont, comme d’habitude, au diapason du récit montrant bien chaque joueur en pleine action et ce ballon, objet de tous les désirs, qui peut combler de bonheur ou désespérer.
    Albin a bien fait de me relancer dans cette aventure footballistique qui comporte d’excellentes réflexions signées Jinpachi Ego lorsqu’il parle du stress qui ne peut être vaincu que par l’improvisation.
    Seule la première mi-temps est jouée mais c’est à vous de lire Blue Lock tome 14 pour connaître le score… en attendant le tome 15 et la suite du match…
    Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2024/02/muneyuki-kaneshiro-et-yusuke-nomura-blue-lock-tome-14.html