Bloc 11

Couverture du livre « Bloc 11 » de Piero Degli Antoni aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Auschwitz, 1944. Dix prisonniers Une nuit pour désigner celui qui devra mourir New York, milieu des années 1990. Par une belle journée ensoleillée, Moshe, un vieil homme, entend une expression allemande - Mützen ab ! - qui le ramène cinquante ans en arrière.
Auschwitz, 1944. Trois prisonniers... Voir plus

Auschwitz, 1944. Trois prisonniers viennent de s'évader. Par mesures de représailles, le commandant du camp désigne dix détenus.
Cependant, au lieu de les exécuter, il les enferme une nuit dans le bloc 11.
Au petit matin, ils devront désigner celui d'entre eux qui sera fusillé. Pendant ce temps, le commandant du camp se livre avec son jeune fils à une étrange partie d'échecs...
Moshe se souvient de cette nuit-là et de sa détention par un terrible voyage au fond des ténèbres. Et c'est alors qu'un inconnu sonne à sa porte...

Beau livre, écrit avec finesse.

• Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est le synopsis ! Je me doutais que l'auteur ferait des comparaisons entre le jeu d'échec et les humains ... de ce côté là, je n'ai pas été déçue ! J'ai apprécié aussi le petit côté huis clos ;) L'histoire est très addictive et les différents témoignages très...

Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est le synopsis ! Je me doutais que l'auteur ferait des comparaisons entre le jeu d'échec et les humains ... de ce côté là, je n'ai pas été déçue ! J'ai apprécié aussi le petit côté huis clos ;) L'histoire est très addictive et les différents témoignages très éprouvants ! Toutefois, la fin me laisse perplexe. Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions et ça c'est frustrant !
    Pour ma 1ère lecture 2021, je suis quand même contente de mon choix ;) très bon moment !

Si vous voulez découvrir un thriller historique foncé sur ce titre. C'est une superbe découverte pour ma part. Je l'ai lue d'une seule traîtresse, je n'arrivais plus à le lâcher !
    C'est un huis-clos glaçant,...

C'est un huis-clos glaçant, angoissant et captivant. J'ai tout apprécié dans ce livre.

les +

* Cette histoire est touchante, prenante et passionnante. Un soldat SS décide de créer un jeu d'échec grandeur nature, un seul d'entre eux doit être désigné pour mourir. Comment les prisonniers vont-ils se mettre d'accord sur la personne ?

* J'ai ressentie énormément d'émotions tout au long de ma lecture. L'empathie, la haine, le dégoût et tellement plus encore.

* Les personnages sont super intéressants à découvrir. Ils ont tous leurs secrets, leurs peurs, leurs forces et leurs buts.

* Jai apprécié l'analyse de l'auteur sur l'humain en général.

Les - :

* Il ma manqué un petit quelque chose pour avoir les coups de cœur.

* Par moment j'avais l'impression de tourner en rond.

Une partie d'échecs qui est en réalité un jeu de mort dont certains vont changer les règles et réussir à survivre.Beaucoup d'émotions en lisant ce roman

• Captivant, nous tient en haleine jusqu'à la fin tout en restant facile à lire.
    Un jeu assez compliqué dans une sombre époque.

Captivant, nous tient en haleine jusqu'à la fin tout en restant facile à lire.
    Un jeu assez compliqué dans une sombre époque.