"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre raconte la rencontre de deux terroristes qui s'ignorent.
Quand graziella loue une chambre de son pavillon de banlieue à tarek, tout les sépare : elle a cinquante ans, lui vingt ; elle est traductrice d'origine italienne, lui vient d'un pays d'orient faire en france des études d'ingénieur en informatique. entre eux, la méfiance se mue en amitié, mais ne deviendra jamais de l'amour. car pour chacun, l'amour est ailleurs et au secret. mais ils ignorent qu'ils ont quelque chose en commun : tous deux sont des innocents, que le vent de l'histoire pousse où il veut.
Quand tarek, après le 11-septembre, se retrouve enfermé dans une prison américaine, graziella doit faire face à une jeunesse où elle a, elle aussi, côtoyé le terrorisme, graziella qui ne sait pas vraiment qui elle est ni d'où elle vient... portrait d'une femme courageuse mais prisonnière du passé, ce roman, construit comme un thriller, est traversé par le personnage de van gogh, révolté radical, dont un tableau est mystérieusement dérobé au musée d'orsay.
Trois générations s'affrontent dans cette fresque d'un monde global, où une tranquillité apparente recouvre violence et chaos. où le bien joue à cache-cache avec le mal. ce mal qui, d'une époque à l'autre, court comme un virus...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !