"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le noir et le blanc de Muñoz, directement hérités des maîtres du " Neuvième Art " que sont Hugo Pratt et Alberto Breccia, dans la tradition d'un Milton Caniff, ne demandait qu'à exister par le biais d'une manière d'impression à la hauteur de sa force plastique. Le noir expressif de Muñoz, servi par la technique d'impression typographique (où le relief de la forme fait littérallement pénétrer le dessin dans le papier, et où brille la puissance des noirs, aux profondeurs extrêmes), pourrait alors se voir sublimer, consacrant la reproductibilité inhérente à la bande dessinée et en faire plus qu'un simple moyen: une réelle prolongation du geste et de l'intention de l'artiste.
Ce portfolio reprend ici un thème cher à José Muñoz : le jazz, où les blancs et les noirs se mélangent, qu'ils soient notes, musiciens ou influences. Et l'harmonie s'y fait précisément par la confrontation de ces deux entités, où elles ne s'affrontent pas, mais au contraire se complètent, naturellement.
Impression sur papier Olin Blanc mat 250 grammes, couverture sur papier Olin Blanc mat 300 grammes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !