Blade Runner de Philip K. Dick ; philosophie et science fiction

Couverture du livre « Blade Runner de Philip K. Dick ; philosophie et science fiction » de Brian Munoz aux éditions Books On Demand

L'originalité de ce roman de Philip K. Dick repose sur une question simple et troublante : comment faire la différence entre un robot humanoïde et un homme ? Cette question sert de fil rouge au récit. Elle met en perspective notre propre humanité toujours tentée par le dépassement de ses propres... Voir plus

L'originalité de ce roman de Philip K. Dick repose sur une question simple et troublante : comment faire la différence entre un robot humanoïde et un homme ? Cette question sert de fil rouge au récit. Elle met en perspective notre propre humanité toujours tentée par le dépassement de ses propres limites.