Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des les premières lignes, j’ai aussitôt adoré la plume de Cindy Gerard. Elle sait nous plonger dans l’histoire, en nous faisant entrer directement dans l’action. J’ai adorer Gabe, sa profondeur, son caractère, ainsi que Jenna, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui affronte ses peurs. Un coup de coeur pour cette saga que je ne m’en lasse pas de relire !
Je dois avouer que j’ai un petit faible pour les « romantic suspense », plus particulièrement la collection de J’ai lu. Pourquoi ? J’aime l’idée d’y retrouver les éléments d’une romance et d’un polar.
Généralement je ne suis pas très romance, je l’apprécie seulement dans un univers fantastique, avec une touche d’action. J’ai donc découvert ce genre avec ce premier tome des Black Ops de Cindy Gerard.
Une première immersion réussie ! J’ai vraiment adoré cette lecture. Un univers bourré de testostérones, sans être trop cliché, qui séduit facilement. Vous pouvez compter sur les Black Ops pour prendre soin de vous mais surtout de Cindy Gerard, pour vous embarquez dans un enchainement d’action, de rebondissement digne des films d’actions.
Ce premier tome porte très bien son nom : Impitoyable ! Dès le départ, nous assistons à une fusillade, une voiture piégée. Le ton est donné… L’auteur n’aura de cesse de nous entrainer dans une aventure prenante et palpitante. Elle n’épargnera ni le lecteur, ni ses héros. Si vous voulez en savoir plus sur leur sort, je vous conseille de le lire !
Le rythme effréné s’accentue grâce à l’alternance des points de vue mais surtout à une intrigue bien ficelée ! Une trame de fond intéressante, que ce soit au niveau de la découverte des personnages qu’au niveau de leur ennemi commun. Tout cela dans un cadre idyllique et chaud, l’Argentine. Je ne dirais rien de plus, je préfère garder le mystère…d’autant qu’il est mieux de le découvrir par vous-même !
J’ai beaucoup aimé les personnages. Bon j’avoue avoir eu une préférence pour les héros masculins. Que voulez-vous je suis faible devant les héros hyper sexy avec cette aura de dangerosité qui les entoure. Gabriel Jones ne déroge pas à la règle, tout comme les hommes qui composent les Black ops, notamment Nate, leur chef mais avec une mention particulière pour Reed. Ils sont d’anciens militaires, un groupe d’élite donc assez difficiles à cerner, pas facile à attendrir, ce qui les rend tout à fait charmants et séduisants. On ressent vraiment les liens fraternels qui les unissent et cette loyauté les uns envers les autres. Il y a une véritable cohésion au sein de l’équipe.
Je vous rassure j’ai tout autant apprécié Jenna, notre journaliste. Elle a un caractère bien trempé et, n’hésite pas à tenir tête à Gabe et ses acolytes.
Chaque personnages, qu’ils soient principaux au secondaires, sont attachants par leurs vécus, leurs traumas et leurs personnalités. C’est vraiment plaisant à lire !
Entre deux fusillades, l’auteur nous livre une romance explosive. Vu le caractère bien trempé de nos héros, Cindy Gerard ne pouvait pas faire autrement ! C’est agréable de lire leurs joutes verbales et les situations parfois cocasses qu’ils vivent.
C’est un excellent tome d’introduction, alliant parfaitement le suspense, la romance et l’action ! Tout cela donne envie de découvrir un peu plus l’univers mis en place par l’auteur et de suivre les aventures de « ces mercenaires ».
Pour résumer Cindy Gerard, avec ce premier tome, nous livre une histoire addictive, pleine d’action et d’une romance al dente ! Je vous le recommande chaudement ! Une saga à suivre, bien prometteuse !
Voici un livre Époustouflant. De l'action, des militaires, du terrorisme, du sexe.... Bref, des bons ingrédients pour que j'en salive du début jusqu'à la fin.
La couverture est juste trop belle. Un beau mâle qui donne envie d'ouvrir ce bouquin en une fraction de seconde.
Jenna, une journaliste, part en Argentine pour faire un reportage sur un dangereux homme d'affaires. Une fois sur place et au moment même où elle s'approche du lieu de cette rencontre, une bombe explose.
In extremis, elle se fait sauver par une personne.
Cette personne en question, n'est autre que Gabriel Jones, un ancien militaire devenu mercenaire mais également un ancien flirt de celle-ci.
Beaucoup d'actions dans ce livre. L'histoire est palpitante. On ne s'ennuie pas une seule fois, car l'auteure nous en laisse pas le choix.
On aura droit à des flashback sur leur rencontre et de leur passé en commun.
L’héroïne est juste excellente. Je l'ai trouvé très forte et surtout n'a pas peur de prendre des risques ce qui l'a rendra beaucoup plus intéressante.
Quant à notre cher Jones, et bien je dois dire que je suis carrément sous le charme.
Un mal- alpha comme je les aime.
Dur, féroce, protecteur avec un passé douloureux... et ça, j'aime.
Ce livre c'est du lourd puissance mille.
Et bien évidemment, on aura droit à de jolies scènes d'amour voire plus, bon tardivement mais tout de même bien délicieuses.
Ne passez pas à côté de ce bouquin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !