Bjork et La Guerrière au bouclier

Couverture du livre « Bjork et La Guerrière au bouclier » de Lydasa aux éditions Evidence Editions

Dans l'ombre d'un roi se tient toujours une grande reine. Bjork ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Valhalla sans avoir laissé d'héritier en ce monde.

C'est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde. Astride, surnommée la Guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s'unir et donner naissance à des héritiers.
Bjork est ensorcelé par cette guerrière et il va tout faire pour qu'elle le choisisse, car il n'a plus qu'une chose en tête, qu'elle devienne sa reine.

• "Si, aujourd'hui, aucun homme n'est à sa hauteur, c'est qu'elle doit être une femme exceptionnelle."

C'est un roi sans reine.
    Un Viking.
    Il s'appelle Björk.
    Fils de Sigure.
    Surnommé l'Ours noir.
    Il inspire de la crainte.
    Il est fort.
    Son cœur est froid.
    Un jour, il entend parler de...

C'est un roi sans reine.
    Un Viking.
    Il s'appelle Björk.
    Fils de Sigure.
    Surnommé l'Ours noir.
    Il inspire de la crainte.
    Il est fort.
    Son cœur est froid.
    Un jour, il entend parler de la guerrière de glace.
    La mystérieuse guerrière au bouclier.
    Il décide de la rencontrer et de la défier!

Orage, brume, neige, frisson, un village, une apparition, une beauté, des huttes qui brûlent, des survivantes, honneur, prestance, de la rage, de la provocation, de la fierté, du plaisir, de la perturbation, de l'envoûtement, de la confiance, des combats, de la fidélité, un cœur qui balance, de la frustration, un rituel, de la haine, des sanglots, de la jouissance, de la vengeance, de la détresse, une chamane, être à égalité...cette romance est intensément vivante, libre, sauvage, conquérante et fougueuse.

Reine Astride contre roi Björk!
    Un duel.
    Pas de pitié de la part d'Astride.
    Du désir de la part de Björk.
    Humiliation.
    Il a l'impression de perdre la tête !

Une guerre se prépare. Contre le roi meurtrier et égocentrique de Norvège, Jorhunn qui a enlevé la petite sœur d'Astride.

Astride deviendra enfin la femme, la reine de Björk et de la reine de son peuple.

Ne pas sous-estimer.
    Être digne de quelqu’un.
    Être fort et fragile à la fois.
    Avoir le choix.
    Respecter.
    Se battre pour protéger sa famille.

Je trouve que les couvertures des romans réalisées par Marie sont vraiment toujours aussi magnifiques!