Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Biochimie a connu ces dernières années des progrès fascinants , la technologie du DNA recombinant, la chimie des protéines et la biologie structurale, pour ne citer qu'elles, ont en particulier permis de mieux comprendre les mécanismes moléculaires des processus biologiques fondamentaux. D'où l'intérêt du livre de P. Kamoun : en intégrant toutes les nouvelles données de la recherche, il expose en effet la façon moderne, actuelle et accessible d'enseigner la biochimie et la biologie moléculaire.
L'ouvrage Biochimie et biologie moléculaire est divisé en 6 parties. La 1ère traite des constituants chimiques des cellules : acides aminés, protéines, nucléotides et acides nucléiques, glucides, acides gras et lipides. La seconde est consacrée aux enzymes : depuis leur structure et leur mécanisme d'action jusqu'à la régulation de l'activité enzymatique. Dans la 3ème partie, les auteurs abordent les différents volets de l'énergétique cellulaire. La 4ème partie explique en détail l'utilisation de l'énergie chimique : ses différents modes de transport, le métabolisme des constituants cellulaires, les fonctions de détoxification. Puis, dans la 5ème partie, est exposée la communication cellulaire avec un chapitre important sur la structure et le métabolisme des molécules informatives.
Biochimie et biologie moléculaire se termine par 7 chapitres sur le message génétique et son expression. La rédaction claire et précise, le découpage adapté au programme d'enseignement de la discipline, la grande richesse des illustrations font de ce livre un outil indispensable pour apprendre et enseigner la biochimie et la biologie moléculaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"