"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'une maison d'édition barcelonaise en mal de nouveautés lance une collection de true crimes et propose à la journaliste Nuria Masclau d'y publier un titre, celle-ci choisit l'affaire dite du Menteur de Cornella, dont le protagoniste, auteur du rapt et du meurtre d'un jeune garçon, est encore en prison. Si elle avait su!... La reconstitution du parcours de l'assassin fait un écho sulfureux à l'itinéraire chaotique de l'écrivain. Et les rôles finissent par se fondre, sinon dans le roman de Nuria, du moins dans son imaginaire. La démarche tourne au cauchemar, mais de quelle nature est-il? S'agit-il d'un «vrai» délire de Nuria, débordée par sa matière et dépassée par sa propre existence? Ou du tourment même de l'écriture, vécu par un écrivain dont justement «le livre aura la structure des cauchemars»? Les deux d'ailleurs sont-ils dissociables?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !