Bibliocat : sagesse d'un chat de bibliothèque

Couverture du livre « Bibliocat : sagesse d'un chat de bibliothèque » de Alex Howard aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Dans les allées de la bibliothèque d'Édimbourgse trouve un félin exceptionnel. Le regard vif et rusé, dans les moustaches courbées avec dédain, Bibliocat est un chat pensant qui adore les livres ! Lorsqu'il quitte son confortable fauteuil, ce petit philosophe explore le vaste monde. Voici le récit de ses aventures.

Suivez Bibliocat dans son périple ! Partez à la rencontre de ses cousins Biblio Chat et London Tom ! Retenez-votre souffle tandis qu'il croise la mystérieuse Flaque Cat et le terrifiant Chien Noir !

Mais surtout, découvrez sa quête de sens dans un monde qui en manque cruellement, car Bibliocat n'oublie pas pour autant les humains. Il nous a finement observés, et selon lui, nous avons beaucoup de choses à apprendre !

Bibliocat, chat "propriétaire" de la bibliothèque d'Édimbourg est un chat pensant (ce qui est rare) amoureux des livres et philosophe à ses heures.

• Bibliocat est un chat pensant. Celui-ci observe les humains et se pose une multitude de question existentielle. Le soir, il vit chez un jeune homme. La journée, il se réfugie dans la bibliothèque en face de chez lui : il s'installe sur un fauteuil ou se rend alors dans le repère des chats...

Bibliocat est un chat pensant. Celui-ci observe les humains et se pose une multitude de question existentielle. Le soir, il vit chez un jeune homme. La journée, il se réfugie dans la bibliothèque en face de chez lui : il s'installe sur un fauteuil ou se rend alors dans le repère des chats pensant, le brûlerie.

Un roman sympathique qui nous plonge dans l'univers et les pensées d'un chat pas comme les autres. Nous suivons Bibliocat au fil des jours et de ses pensées, ses questionnements. Un livre qui change un peu de l'ordinaire, et qui nous fait jeter un oeil curieux à nos petites boules de poils.

Un livre à lire si vous aimez les chats. Un livre drôle et intéressant.