Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biayenda : les richesses perdues

Couverture du livre « Biayenda : les richesses perdues » de Gabriel Massembo aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« La vie d'Émile Biayenda Est une pluie abondante Qui arrose tout le Congo De nombreuses grâces divines. Son martyre est le fumier Dont Dieu s'est servi et se sert Pour arroser le sol congolais Afin d'y faire germer l'unité. Biayenda est un vrai témoin. La mort ne l'a jamais arrêté, La terre ne... Voir plus

« La vie d'Émile Biayenda Est une pluie abondante Qui arrose tout le Congo De nombreuses grâces divines. Son martyre est le fumier Dont Dieu s'est servi et se sert Pour arroser le sol congolais Afin d'y faire germer l'unité. Biayenda est un vrai témoin. La mort ne l'a jamais arrêté, La terre ne put l'engloutir, Sa tombe est un sanctuaire. » (Extrait de La Vie d'un témoin.) À travers ses diverses actions bienfaitrices et paroles spirituelles perpétuellement relayées, Émile Biayenda, premier cardinal de la République du Congo, continue de prêcher la paix plus de quarante ans après sa disparition. Dans ce prolongement, l'ouvrage de Gabriel Massembo exprime son admiration et son immense respect pour le cardinal-prêtre dont il retrace le parcours, comme un modèle de vie à suivre : Émile Biayenda demeure une personne qui inspire à relever les défis de l'église contemporaine et appelle à l'unité. Le vibrant hommage de Gabriel Massembo, célébrant un être d'une sagesse grande et distinguée, participe à la fortification et à l'élévation de la foi, tout en rallumant l'espoir d'un monde meilleur.

Donner votre avis