"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Beyrouth, les limites entre passé, présent et futur sont souvent brouillées. L'encre a tant coulé sur cette ville meurtrie, ressuscitée, maudite et magique. Mais quelles histoires humaines se glissent dans les interstices de cette métropole fascinante ?
De jeunes auteurs sont allés à la rencontre de la cité pour en recueillir les récits « perdus », retranscrire les trajectoires personnelles et les lieux méconnus qui forment les pièces d'un immense puzzle : celui du Beyrouth moderne avec toute ses nuances.
Les histoires s'entrecroisent et se répondent au fil des pages : le souvenir d'un mère exilée, des trésors repêchés au fond de la mer, une maison en trompe-l'oeil, des chauffeurs de minibus bienveillants, un prince des rues.
Ce livre est l'hommage d'une nouvelle génération d'écrivains et de journalistes à la complexité de la capitale libanaise, Beyrouth, et aux destins singuliers qu'elle à façonnées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !