Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À Beyrouth, les limites entre passé, présent et futur sont souvent brouillées. L'encre a tant coulé sur cette ville meurtrie, ressuscitée, maudite et magique. Mais quelles histoires humaines se glissent dans les interstices de cette métropole fascinante ?
De jeunes auteurs sont allés à la rencontre de la cité pour en recueillir les récits « perdus », retranscrire les trajectoires personnelles et les lieux méconnus qui forment les pièces d'un immense puzzle : celui du Beyrouth moderne avec toute ses nuances.
Les histoires s'entrecroisent et se répondent au fil des pages : le souvenir d'un mère exilée, des trésors repêchés au fond de la mer, une maison en trompe-l'oeil, des chauffeurs de minibus bienveillants, un prince des rues.
Ce livre est l'hommage d'une nouvelle génération d'écrivains et de journalistes à la complexité de la capitale libanaise, Beyrouth, et aux destins singuliers qu'elle à façonnées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !