Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Livre de règles du jeu de rôle Beyond the Wall et autres aventures. CHAQUE VILLAGE A BESOIN DE SES HÉROS. Votre petit village semble être un havre de paix pour vous et vos amis, mais le danger n'est jamais très loin. Des fées mystérieuses rôdent dans la forêt juste à l'extérieur de la ville, des êtres vicieux et des monstres féroces font peser une menace constante dans les environs et parfois des forces obscures se fraient un chemin dans le coeur de vos voisins. Vous et vos compagnons êtes jeunes et inexpérimentés, mais vous êtes prêts à tous les sacrifices pour protéger ce qui compte vraiment. REJOIGNEZ-NOUS AU-DELÀ DU MUR... Nous souhaitons souvent pouvoir nous asseoir et jouer à un jeu de rôle sans toute la préparation que cela implique habituellement. Beyond the Wall et autres aventures a été conçu comme une boîte à outils pour partir rapidement à l'aventure en incarnant un groupe d'amis d'enfance, comme dans les romans que nous aimions lire en grandissant. Ce jeu de rôle aux règles accessibles vous offre tout cela et bien plus encore. - Inspiré par les écrits de Ursula K. LeGuin, Susan Cooper et Lloyd Alexander. - Inclus des livrets de personnage et de scénario pour jouer en une soirée, sans préparation. - Conception collaborative du village par les joueurs pour une immersion maximale. - 6 livrets de personnage, dont l'apprentie sorcière et le héros du village. - 2 livrets de scénario : La Colère des fées et Le Culte secret. Un passe-temps aventureux proposé par Flatland Games et les Éditions Shakos.
Tout d'abord, la prise en main du livre qui n'est pas bien épais, à peine plus de 150 pages, mais qui graphiquement est un réel plaisir pour les yeux, avec une couverture magnifique et simple.
Beyond the wall est un jeu qui date de 2013 en anglais et édité en 2022 par Shakos.
Le jeu se base sur des règles simples et efficaces OGL, donc ce n'est pas sur ce point que vous serez perturbés. Les règles sont bien décrites et l'objectif affiché du jeu est de pouvoir en une soirée créer son personnage et jouer une partie.
C'est justement sur la création des personnages que je vais m'attarder. Après avoir choisi la base, vous allez pouvoir personnaliser le personnage, tout en alimentant son histoire personnelle et en créant au fur et à mesure le village dont il est originaire. Tout ça se déroule sous l'oeil bienveillant du meneur de jeu et en partenariat avec les autres joueurs. Pour finalement, avoir un village presque vivant sous les yeux, sui sera la base de vos aventures.
Cette implication des personnages dans leur environnement est un atout original et recentre le jeu de rôle sur son aspect jeu de société.
Les différents scénarios proposés sont en réalité des tables d'événements qui permettent au meneur d'immédiatement proposer quelque chose aux joueuses. Je trouve ce concept énormément frustrant, premièrement, parce qu'on s'attend à quelque chose de ficelé et nombre de meneur aime avoir des bases solides pour une partie, mais le deuxième point négatif reste malgré tout l'impossibilité de jouer le même scénario même si c'est le même meneur et le même groupe. Ce qui fait que la communauté de joueurs ne connaîtra jamais le même scénario, ce qui n'en fait finalement plus tellement une communauté.
Les illustrations intérieures sont parsemées un peu ici et là, sans couleur pour la plupart, installant ainsi l'ambiance voulue.
C'est un jeu de rôle très intéressant, pour celles et ceux qui veulent des aventures, dont les personnages proviennent du même village, des amis d'enfance, soudés face à l'adversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"