Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

John Cocking

John Cocking

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Beyond the wall et autres aventures : livre de règles » de John Cocking aux éditions Shakos

    Gérald LO sur Beyond the wall et autres aventures : livre de règles de John Cocking

    Tout d'abord, la prise en main du livre qui n'est pas bien épais, à peine plus de 150 pages, mais qui graphiquement est un réel plaisir pour les yeux, avec une couverture magnifique et simple.

    Beyond the wall est un jeu qui date de 2013 en anglais et édité en 2022 par Shakos.

    Le jeu se...
    Voir plus

    Tout d'abord, la prise en main du livre qui n'est pas bien épais, à peine plus de 150 pages, mais qui graphiquement est un réel plaisir pour les yeux, avec une couverture magnifique et simple.

    Beyond the wall est un jeu qui date de 2013 en anglais et édité en 2022 par Shakos.

    Le jeu se base sur des règles simples et efficaces OGL, donc ce n'est pas sur ce point que vous serez perturbés. Les règles sont bien décrites et l'objectif affiché du jeu est de pouvoir en une soirée créer son personnage et jouer une partie.

    C'est justement sur la création des personnages que je vais m'attarder. Après avoir choisi la base, vous allez pouvoir personnaliser le personnage, tout en alimentant son histoire personnelle et en créant au fur et à mesure le village dont il est originaire. Tout ça se déroule sous l'oeil bienveillant du meneur de jeu et en partenariat avec les autres joueurs. Pour finalement, avoir un village presque vivant sous les yeux, sui sera la base de vos aventures.

    Cette implication des personnages dans leur environnement est un atout original et recentre le jeu de rôle sur son aspect jeu de société.

    Les différents scénarios proposés sont en réalité des tables d'événements qui permettent au meneur d'immédiatement proposer quelque chose aux joueuses. Je trouve ce concept énormément frustrant, premièrement, parce qu'on s'attend à quelque chose de ficelé et nombre de meneur aime avoir des bases solides pour une partie, mais le deuxième point négatif reste malgré tout l'impossibilité de jouer le même scénario même si c'est le même meneur et le même groupe. Ce qui fait que la communauté de joueurs ne connaîtra jamais le même scénario, ce qui n'en fait finalement plus tellement une communauté.

    Les illustrations intérieures sont parsemées un peu ici et là, sans couleur pour la plupart, installant ainsi l'ambiance voulue.

    C'est un jeu de rôle très intéressant, pour celles et ceux qui veulent des aventures, dont les personnages proviennent du même village, des amis d'enfance, soudés face à l'adversité.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec John Cocking

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !