Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ces quatre contes, qui ont pour cadre l'Afrique équatoriale, l'auteur choisit de mettre en scène des animaux. En fin observateur, il décrit avec précision leur nature et leurs comportements, à la manière d'un La Fontaine, pour en tirer des leçons morales pour la gent humaine. L'homme y est présent sous deux formes et deux appellations : ses collègues administrateurs « blancs de peau » et leurs administrés, « noirs de peau ». Il épingle les uns tout autant que les autres, mais selon ses propres mots : « Il y a dans ces contes beaucoup d'action et de variété mais aussi de la poésie, des détails émouvants ou réalistes qui retiennent toujours l'attention et procurent au lecteur un véritable plaisir ». Qu'il en soit ainsi ! À l'occasion de cette nouvelle édition, Roger Little éclaire d'un jour nouveau la recherche linguistique, stylistique et artistique qui sous-tend et caractérise toute l'oeuvre de son auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !