Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bêtes de course ; comment le règne animal m'a appris l'endurance

Couverture du livre « Bêtes de course ; comment le règne animal m'a appris l'endurance » de Bernd Heinrich aux éditions Paulsen Guerin
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un propos intéressant et enrichissant permettant d'apprendre comment le monde vivant a été en mesure de s'adapter face aux impératifs du climat, de la recherche de nourriture, de la reproduction. L'auteur, spécialiste de ces questions et grand amateur de course à pied, a ainsi adapté son...
    Voir plus

    Un propos intéressant et enrichissant permettant d'apprendre comment le monde vivant a été en mesure de s'adapter face aux impératifs du climat, de la recherche de nourriture, de la reproduction. L'auteur, spécialiste de ces questions et grand amateur de course à pied, a ainsi adapté son alimentation et son entraînement pour optimiser ses performances. Un livre ludique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le livre qui vous donne juste envie d’enfiler ses baskets et d’aller courir dans la nature !
    Je ne connaissais pas Bernd Heinrich, zoologiste réputé dans le domaine du comportement des espèces animales et grand coureur d’ultras et de marathon, coureur tout court en fait.
    Il nous livre une...
    Voir plus

    Le livre qui vous donne juste envie d’enfiler ses baskets et d’aller courir dans la nature !
    Je ne connaissais pas Bernd Heinrich, zoologiste réputé dans le domaine du comportement des espèces animales et grand coureur d’ultras et de marathon, coureur tout court en fait.
    Il nous livre une sorte d’autobiographie depuis son enfance à sa victoire lors de la course du 100km à Chicago à travers ses observations des insectes et des animaux et des moments clefs de sa vie. Sans être scientifique on arrive à le suivre dans ses comparaisons d’atouts génétiques et d’améliorations des différentes espèces, du sphinx au guépard, qui peuvent être mises en perspective dans le cadre d’une course. Il y a de nombreuses distinctions qui sont faites entre les spécificités nécessaires à un sprinter et un marathonien, entre la course de vitesse, la nécessité d’une explosivité et la course de fond et les qualités nécessaires pour être endurant. Cela va de l’alimentation au taux de glycogène stocké. L’auteur arrive à transmettre clairement sa passion de la course et des espèces animales en un seul ouvrage de façon réjouissante et enthousiasmante. C’est aussi le portrait d’une volonté sans faille pour tendre vers des exploits assez impressionnants et pousser le lecteur à renouer avec ses instincts de chasseur/coureur pour se dépasser, quel que soit l’objectif. Nul besoin d’être en préparation d’un ultra ou passionné de l’évolution des oiseaux migrateurs car c’est avant tout le récit d’une vie vécue intensément.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.