"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une BD des éditions Artege par Yvon Bertorello et Alain Guillemois.
Alors qu’elle cherche un sujet pour son prochain devoir, Léo, apprentie journaliste à New York, découvre le récit de la dernière guérison de Lourdes dans le journal local, elle décide d’enquêter sur ce sujet et de se rendre sur place. La voilà arrivée à Lourdes, ville de pèlerinages depuis le mois de février 1858, mois des apparitions de la "belle dame en blanc" à Bernadette Soubirous, au bord du gave, dans la grotte de Massabielle.
Grâce aux explications de l’abbé John Clarke, un jeune prêtre américain qui est comme elle de passage dans la ville, elle va découvrir en même temps que le lecteur l'histoire de Lourdes : depuis le siège de Charlemagne, la conversion des Sarrazins et de leur chef devenu Lorus (origine du nom de Lourdes) jusqu’aux visions de Bernadette Soubirous à la Grotte, puis aux processions et aux pèlerinages d’aujourd’hui.
C’est très bien fait, le graphisme et les couleurs sont agréables, l’histoire elle-même se déroule de façon fluide et logique. Une jolie BD, disponible en avant-première dans les librairies de Lourdes, et bientôt dans votre librairie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !