Berlin

Couverture du livre « Berlin » de Paul-Loup Sulitzer aux éditions Le Livre De Poche

Pour Gudrun, vingt-trois ans, Berlin est plus que sa ville, c'est son enfance, son histoire. Une histoire qui prend un tour étrange lorsqu'elle est soudain traquée et séquestrée. Cherche-t-on à faire pression sur son père, dignitaire de la Stasi, détenteur de révélations explosives, et dont l'éloigne un lourd secret oe   Autour d'elle, Bodo, qui, le Mur tombé, bâtira une des premières fortunes de la nouvelle Allemagne ; Mikki, esthète, fragile, partagé entre ses sentiments envers Gudrun et son attirance pour les hommes. Et avant tout, Berlin, déchirée entre l'Est et l'Ouest, avec ses ombres et lumières, ses décombres et ses espoirs.

L'auteur de Money et des Routes de Pékin nous donne avec ce superbe thriller le roman d'une histoire immédiate où se conjuguent l'argent, l'amour, la politique, la liberté.