A la découverte de l’auteur du « Seigneur des Anneaux », prodigieux créateur d’une mythologie moderne
Avec ce nouveau livre de J. R. R. Tolkien, édité par son fils Christopher Tolkien, découvrez l'histoire d'amour qui est coeur du monde du Seigneur des Anneaux !
Des milliers d'années avant Bilbo et Frodo, avant Gandalf et l'Anneau, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit par la rivalité entre leurs peuples et se lancent dans la plus grande des aventures en Terre du Milieu : reprendre un Silmaril au terrible dieu Morgoth. Traversant mille périls, ils parviendront à la forteresse du maître de Sauron, où l'Elfe Lúthien montrera que le plus grand des héros de Tolkien est une héroïne, qui inspirera à son tour l'amour d'Aragorn et Arwen, dans Le Seigneur des Anneaux.
Magnifiquement illustré en couleurs et en noir et blanc par Alan Lee, illustrateur du Seigneur des Anneaux, des Enfants de Húrin, artiste oscarisé pour son travail de conception des films de Peter Jackson, ce texte a été écrit en 1917, alors que Tolkien rentre du front pendant la Première Guerre mondiale - il a participé à la bataille de la Somme. Il est présenté par Christopher Tolkien, qui raconte le monde d'avant les Hobbits et l'Anneau, et qui rappelle comment est née cette histoire d'amour et d'aventures, reflet de l'histoire de ses propres parents, Edith et J. R. R. Tolkien.
Cette édition contient plusieurs versions de l'histoire, peu connues des lecteurs du Hobbit, du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux.
A la découverte de l’auteur du « Seigneur des Anneaux », prodigieux créateur d’une mythologie moderne
A lire absolument pour tous les passionnés de Tolkien !!! Pour en comprendre plus sur les mythes des peuples de la terre du milieu, pour découvrir l'histoire dont s'inspire le couple Aragorn/Arwen.
Une vrai petite !
Et voilà à peine dans ma PAL, hop en lecture ! Je pouvais pas passer à coté de ce nouvel ouvrage avec les écrits de Tolkien, étant une grande fan… Les notes de son fils Christopher sont bien utiles aussi. J’ai adoré replonger dans la Terre du Milieu. UN vrai coup de coeur encore une fois.
Une écriture tout aussi prenante et riche, des sublimes illustrations d’Alan Lee bien que j’avais déjà découvert Beren et Lùthien dans le Silmarillon, les versions présentées ici sont bien différentes, probablement, même surement, plus complètes. Je n’avais pas envie de terminer cet ouvrage tellement qu’il m’a été prenant.
NB: The Fall of Gondolin est prévu en sortie anglaise cette année, j’ai hate de l’avoir en français bien que le lire en anglais serait enrichissant, je pense tout de même que le lire en version française avant m’aidera à le lire en V.O. Comme pour le hobbit qui à été très facile à lire en VO contrairement au Seigneur des anneaux, tome 1 que j’ai trouvé plus complexe niveau vocabulaire dans sa version orginiale.
Tolkien nous manquait et avec ce livre, on retrouve tous ce qui faisaient la magie de cet auteur. On en apprend plus sur la Terre du Milieu qui ne fait que s'étoffer malgré que le Hobbit et le Seigneur des Anneaux est loin derrière nous. Bref, si on aime la poésie et l'univers médiévale fantastique (ainsi que les histoires d'amour à la Aragorn et Arwen) on ne peut qu'apprécier !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !