Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Le temps s'écoule à Belleville et l'on peut observer ce « gros bourg de province » tirer parti de sa situation privilégiée - en prise avec la grande voie commerciale nord-sud, aux portes du vignoble beaujolais - pour devenir la petite cité dynamique, rayonnant au coeur d'un bassin de vie de près de 65 000 habitants, que nous connaissons aujourd'hui.
Pour nous offrir cet ouvrage, Bruno Benoit et Pierre Bernoux, historiens chevronnés, se sont proposé de revisiter et d'actualiser une oeuvre de jeunesse. Basés sur les archives de la ville et celles de l'administration des finances, leurs analyses permettent de comprendre finement comment la ville et sa population se sont transformées et comment elles ont pu faire face aux aléas de la Grande Histoire.
Isabelle Chartron, coordinatrice du projet, a mis à leur disposition sa connaissance intime du petit et du grand patrimoine de la ville : ses contributions donnent de la chair au récit historique. Fernand Serpol, photographe bien connu des Bellevillois, met en lumière l'ensemble grâce à un coup d'oeil aussi savant que poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !