"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Germaine Dermoz fut l'une des comédiennes les plus talentueuses que les scènes de France aient portées entre les deux guerres. Quand elle débuta en 1904, triomphaient sur scène les petites poulardes brunes au format restreint. Grande, blonde, Dermoz apportait soudain une stature d'héroïne, une allure et une taille à la hauteur des grands drames du Boulevard, un beau visage apte à exprimer tous les paysages de l'âme. Réjane et Gémier la formèrent à l'excellence. Le public ne tarda pas à l'aduler, les auteurs à lui écrire des rôles... C'est sa vie sous haute tension, emplie d'un amour indéfectible pour le théâtre et l'amitié que raconte ce livre. Et qui mieux que son petit cousin baigné depuis toujours dans la mythologie de cette artiste, pouvait lui consacrer un livre ?
La valse de ses rôles, l'ardeur de ses passions ont donné souvent le vertige à l'auteur. C'est épuisé mais soulagé qu'il est sorti de ce splendide maëlstrom, fier d'y avoir remis bon ordre et rétabli l'éblouissante lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !