Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1964, afin de soutenir son essor économique, la Belgique signe avec le Maroc une convention permettant l'envoi de travailleurs marocains, qui amène dans les charbonnages belges et dans d'autres secteurs industriels une population d'un pays jusque-là méconnu.
Ces hommes, ces femmes et leurs enfants, de gré et parfois de force, doivent trouver leur place en terre inconnue, loin de leurs repères. Trois, voire quatre générations plus tard, leur présence s'est transformée en citoyenneté active. De la culture à la politique, du sport à l'économie, celle-ci est riche d'apports et de questionnements et fait aujourd'hui de la Belgique un laboratoire singulier pour les sociétés pluriculturelles de demain.
Belgica Biladi, en réunissant les contributions de plus d'une vingtaine d'experts mais aussi les vécus de nombreux témoins, propose un riche état des savoirs sur cette présence. Raconter une histoire belgo-marocaine, c'est rappeler des faits, analyser des situations et leurs évolutions, mais c'est aussi et surtout parler des vies, des expériences, des engagements et des rêves, de la datte à la frite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"