Bel horizon

Couverture du livre « Bel horizon » de Indy Fumu aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« On aurait dit que des sorciers malveillants s'étaient emparés du vaste domaine des cieux et y avaient érigé des fortins inexpugnables d'où Ils s'employaient à muer Roungou en une cité lacustre. ».

Bel Horizon est un immense quartier populaire de Roungou, une métropole baignant dans l'Atlantique et adossée à la grande forêt équatoriale. Par l'entregent de ses habitants, une kyrielle d'histoires se révèlent, aussi dramatiques que comiques - des anecdotes et des aventures truculentes qui relaient l'âpreté des tracas quotidiens.

Dans ces fictions où l'efflorescence de la vertu côtoie la noirceur du vice et les cruautés les plus sordides, Indy Fumu nous peint un tableau d'une Afrique minée par les maux, mais résiliente.

Autres éditions (1)