Béjart ; si Dieu le veut

Couverture du livre « Béjart ; si Dieu le veut » de Michel Robert aux éditions Editions Racine

Une conversation qui a duré près de quinze ans. Jeudi 22 novembre 2007, le matin à Bruxelles, je fais mes emplettes avant de partir à Lausanne pour rejoindre le célèbre chorégraphe. L'appel d'un journaliste interrompt mon marché. " Vous êtes au courant ? " De quoi ? " Béjart est mort ce matin. " Arrêter ma course. Souffler. D'abord répondre aux demandes subites de la presse. Témoigner. Et puis penser. Réfléchir à ses dernières volontés. De son vivant, je lui avais dit que j'écrivais un journal dans lequel je relatais son quotidien, sur scène et. en coulisses. Je n'ai rien à cacher, m'avait-t-il répondu. Cet écrit que vous lirez est le premier livre de sa deuxième vie, celle durant laquelle vous penserez à lui.