Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aldric Beckmann et Françoise N'Thépé ont créé leur agence d'architectes en 2002. Dès les débuts de leur association, ils ont été l'une des équipes parmi les plus singulières et les plus prometteuses de la jeune architecture française. Ils ont fait partie, dès l'origine, de ce que l'on a dénommé la French Touch.
Passionnés par l'expérimentation, sans cesse à la recherche de solutions innovantes, ils sont également très impliqués en matière de développement durable, particulièrement sensibles aux différentes manières d'habiter la ville et chacune de ses composantes (circulation, déplacements, transports, habitat collectif, habitat individuel, espaces de travail, de commerce, de loisirs, de culture...).
Leur pratique se déploie dans l'ensemble des territoires qui constituent l'environnement : urbanisme, architecture, architecture intérieure, scénographie, design, signalétique, graphisme...
Cette première grande monographie autour de leurs réalisations rompt avec l'habituelle monographie d'architecte.
Une priorité est donnée à l'approche photographique :
Un seul et même regard, celui du photographe Olivier Amsellem, crée une unité visuelle. Le lecteur découvre une sélection serrée de bâtiments : immeubles d'Evry, bibliothèque universitaire de Marne-la-Vallée, logements de Masséna, etc. , représentative de l'esprit Beckmann/N'Thépé.
Afin d'aborder plusieurs projets non réalisés, une collaboration entre les architectes et l'écrivain Eric Reinhardt a permis à ce dernier de restituer par l'écriture ce qui ne peut encore être représenté.
Enfin, l'ouvrage accueillera un important entretien de Aldric Beckmann et Françoise N'Thépé avec Nikola Jancovic.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"