Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Shangguan Lushi donne naissance, dans la province du Shandong, à neuf enfants dont un seul garçon, Jintong, Enfant d'Or. Ce dernier est un obsédé surdoué. Narrateur de cette vaste fresque de la société rurale, son attachement immodéré et obsessionnel au sein maternel l'entraîne dans des situations tragiques et burlesques.
Né en 1955 dans une province rurale de Chine, Mo Yan a publié plus de quatre-vingts romans et nouvelles, dont La Dure Loi du karma, Le Pays de l'alcool et Le Grand chambard, disponibles en Points. En 2012, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son ouvre.
Autant le bouquin "la dure loi du Karma" m'avait hautement captivé, là, je dois dire que j'ai eu du mal. On retrouve pourtant complètement l'atmosphère du livre précité, mais j'ai eu du mal cette fois à m'accommoder des noms chinois qui se ressemblent ou qui sont trop nombreux. Finalement j'ai décidé de m'arrêter à la moitié car j'ai eu l'impression de lire toujours les mêmes événements.. Je lirai quand même d'autres Mo Yan car j'aime cette ambiance chinoise de la révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !