Beaux seins, belles fesses

Couverture du livre « Beaux seins, belles fesses » de Mo Yan aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020799096

Shangguan Lushi donne naissance, dans la province du Shandong, à neuf enfants dont un seul garçon, Jintong, Enfant d'Or. Ce dernier est un obsédé surdoué. Narrateur de cette vaste fresque de la société rurale, son attachement immodéré et obsessionnel au sein maternel l'entraîne dans des situations tragiques et burlesques.

Né en 1955 dans une province rurale de Chine, Mo Yan a publié plus de quatre-vingts romans et nouvelles, dont La Dure Loi du karma, Le Pays de l'alcool et Le Grand chambard, disponibles en Points. En 2012, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son ouvre.

• Autant le bouquin "la dure loi du Karma" m'avait hautement captivé, là, je dois dire que j'ai eu du mal. On retrouve pourtant complètement l'atmosphère du livre précité, mais j'ai eu du mal cette fois à m'accommoder des noms chinois qui se ressemblent ou qui sont trop nombreux. Finalement j'ai...

Autant le bouquin "la dure loi du Karma" m'avait hautement captivé, là, je dois dire que j'ai eu du mal. On retrouve pourtant complètement l'atmosphère du livre précité, mais j'ai eu du mal cette fois à m'accommoder des noms chinois qui se ressemblent ou qui sont trop nombreux. Finalement j'ai décidé de m'arrêter à la moitié car j'ai eu l'impression de lire toujours les mêmes événements.. Je lirai quand même d'autres Mo Yan car j'aime cette ambiance chinoise de la révolution.