Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Isabelle Oziol de Pignol, blogueuse et styliste professionnelle, déshabille du regard les nouveaux prescripteurs de mode. Ou comment monsieur et madame Tout-le-monde sont devenus hype grâce aux réseaux sociaux.
Finie l'époque où les grands couturiers et les rédactrices de mode donnaient le ton ! Aujourd'hui, avec Internet, l'essor des réseaux sociaux et le selfie, chacun peut incarner un style, l'affirmer et devenir prescripteur à son tour. Un jardinier militant, une mère blogueuse, une étudiante passionnée de design partagent ainsi coups de cour et enthousiasmes. Ils sont la mode, et ils la font. Avec autant de dérision que de tendresse, l'auteur brosse le portrait des tendances actuelles et croque le style de chacun avec acuité. Car le choix d'une paire chaussures, d'un luminaire ou d'un parfum peut en dire long sur une personnalité, un métier et une façon de vivre.
Isabelle Oziol de Pignol est styliste de mode et illustratrice. Dans les années 1990 et 2000 elle mène une carrière de styliste de mode masculine chez Balmain, Balenciaga puis Burberry. Attirée par le bouillonnement créatif du net, elle ouvre en 2008 un blog où elle chronique l'actualité de la mode et met en scène, par le dessin, une galerie de personnages forts en style dont elle analyse les comportements vestimentaires sur un ton mordant mais tendre. Elle a collaboré auprès de Grazia.fr et de l'Express Style.fr et travaille régulièrement pour le groupe de presse Tamédia en Suisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"