Bd peche

Couverture du livre « Bd peche » de Schloecher Jonasz aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

La pêche à travers les âges, l'histoire de la pêche ou plutôt des pêches ; c'est cette grande aventure qui nous est racontée dans ce remarquable ouvrage dont l'illustration est excellente.

Tout est dit, et il nous suffit de lire et de regarder les images pour se transporter dans ce merveilleux univers halieutique.Voir comment la pêche, activité alimentaire à l'origine, est devenue au fil du temps un loisir ludique et écologique. Certes la pêche professionnelle demeure et elle est indispensable.

La pêche de loisir elle, a gagné ses lettres de noblesses en abordant cette pratique comme un moyen de s'intéresser à la protection et à la valorisation des milieux et des espèces piscicoles.
Aujourd'hui chaque pêcheur en eau douce est porteur d'une mission citoyenne essentielle, celle de préserver la ressource afin que les générations futures puissent profiter de ce patrimoine exceptionnel que sont nos rivières, nos lacs et leur contenu.

Cet ouvrage, j'en suis persuadé, suscitera des vocations.
Bonne lecture Claude Roustan Président de la Fédération Nationale pour la Pêche en France.