Batman shadow war

Couverture du livre « Batman shadow war » de Joshua Williamson et Collectif aux éditions Urban Comics

Avec l'assassinat présumé de Ra's Al Ghul par Deathstroke, c'est une véritable guerre que le mercenaire semble avoir déclenché. Talia, héritière du Démon, est bien décidée à venger son père et envoie aux trousses du meurtrier sa Ligue des Ombres pour l'éliminer. De leurs côtés, Batman et Damian Wayne, Robin et petit-fils du Démon, doivent s'associer pour amener Deathstroke devant la justice avant que Talia ne le tue. Et si l'assassinat de Ra's Al Ghul n'était pas ce qu'il semblait... ?

• Ça y est nous y sommes, après plusieurs arcs Infinite voila LE croosover ultime entre Batman, Robin et Deathstroke qui doit nous amener vers Dark crisis.

Le moins que l'on puisse dire c'est  que Williamson ne perd pas de temps et nous met devant le fait accompli à savoir, le meurtre de Ra's al Ghul. Cet acte va avoir l'effet d'un séisme de forte magnitude et le monde va vite en sentir les effets car une guerre va éclater.

Dans ce récit nous suivons donc Batman et Robin qui mènent l'enquête alors qu'autour deux le monde se déchire.
    J'ai apprécie la rapide immersion et le rythme effréné que nous propose l'auteur mais aussi l'écriture des personnages et les quelques rebondissements. Le tout  aura su me tenir en haleine jusqu'au bout grâce à scénario certes classique mais très bien écrit.

Graphiquement le boulot de Porter est vraiment très qualitatif. C'est propre, précis, vif pour une immersion réussie. Si je dois émettre un point négatif ce serait l'inégalité du rendu entre les multiples dessinateurs qui interviennent.

En bref voilà un album qui sans être incontournable, n'en ai pas moins distrayant !