Batman & les Tortues Ninja Tome 1 : amère pizza

Couverture du livre « Batman & les Tortues Ninja Tome 1 : amère pizza » de James Tynion et Freddie E. Williams Ii aux éditions Urban Comics

Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

• Quel plaisir de retrouver cette bande des 4, la nostalgie des années 90 est en marche dès les premières pages.

Une vraie lecture récréative, sans prise de tête, avec, certes, un scénario simple mais dont les nombreux rebondissements nous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Cette...

Cette lecture m'a donné envie de replonger dans la série des TMNT, mais aussi de me pencher sur les 2 tomes qui complètent cette mini série. Mission réussie Urban Comics.

Visuellement, c'est déjà très beau sur un petit format alors j'imagine qu'en "grand", ça doit dépoter. Le design de toutes les créatures qui habitent ce récit est très réussi.

De l'action, du fun, de l'humour, tout ce qu'il faut pour kiffer cette lecture goût pizza.