Batiment c. ma tribu cadastrale

Couverture du livre « Batiment c. ma tribu cadastrale » de Marie-France Lignon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À l'aube de sa vieillesse gaillarde, le narrateur nous confie ses constats, ses erreurs et les inévitables méprises, en décrivant son quotidien dans le voisinage de divers personnages, quelques-uns soulignés à gros traits à la frontière de la caricature. Il nous rapporte les instantanés des résidents de son immeuble, leurs querelles et leur concorde, leurs humeurs changeantes, leur point de vue souvent stéréotypé. Il dépeint des fragments d'existences banalesmais, bien malgré eux, quelquefois inédites. Une histoire d'amour se faufile dans cet entrelacs de respirations et de faits divers en écho aux tumultes urbains de notre temps.