Basil la grenouille traverse la Manche

Couverture du livre « Basil la grenouille traverse la Manche » de Antonin Sandoz aux éditions Tom Pousse
  • Editeur : Tom Pousse

Basil serait la plus heureuse des grenouilles si les chasseurs de grenouilles n'existaient pas. Hélas ! l'un d'entre eux, dont Basil n'a jamais vu que les affreuses bottes grises, hante les bords de l'étang.
Aussi notre grenouille n'a-t-elle qu'une idée en tête :
Aller au pays de ceux qui ne... Voir plus

Aussi notre grenouille n'a-t-elle qu'une idée en tête :
Aller au pays de ceux qui ne mangent pas les grenouilles !
Oui, mais comment ?
Voyager au loin quand on sait juste sauter de nénufar en nénufar n'a rien d'une partie de plaisir. Mais Basil est courageux, inventif et a beaucoup de chance...

Une jolie fable qui aborde avec légèreté et drôlerie la vie difficile de ceux que la nature a créés petits et fragiles, mais qui à force de détermination et d'imagination, parviennent à réaliser leurs rêves.