Des idées de lecture pour ce début d'année !
Un prince veut sauver une jeune fille en détresse.
Cela ressemble à un conte. Or Sayf n'est pas un valeureux héros mais un prince dépressif et opprimé par son beau-père. Il ne sauvera pas la belle des griffes du monstre, ce sont les malfrats qui l'accompagnent dans l'opération qui délivreront Sa'îda du géant qui la retient prisonnière. Sa'îda n'est pas une belle princesse, mais une pauvre mendiante épileptique enlevée alors qu'elle tentait de fuir la tyrannie d'un frère fanatique.
L'histoire de ces deux jeunes gens est précédée de croquis mordants sur la vie quotidienne autour de Bâb al-Yaman, la porte principale de la vieille ville de Sanaa. C'est une société yéménite violente et frustrée qui nous est esquissée ici, où le monde des djinns et celui des humains se rencontrent parfois. Dans un étonnant mélange de réalisme et de merveilleux subversif, Wajdî al-Ahdal nous fait découvrir sa vision d'un Yémen contemporain chaotique et brutal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."