Barcelona ; restaurants & more

Couverture du livre « Barcelona ; restaurants & more » de Angelika Taschen et Pep Escoda aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Quand la nuit tombe, la culture culinaire espagnole s'embrase; les Catalans aiment savourer leur repas jusque tard dans la nuit, à la grande surprise de nombreux étrangers qui n'ont pas l'habitude de passer à table à 11 heures du soir, quand ce n'est pas minuit. Mais ils se font très rapidement à ce mode de vie décontracté, après avoir appris à apprécier la siesta de l'après-midi, lorsque tous les magasins sont fermés. Pour commencer la soirée, rien ne vaut une petite visite à l'un des bars à tapas traditionnels, comme le TapaÇ24 ou la Cervecería El Vaso de Oro, où l'on peut grignoter des produits frais tout simples en sirotant une bière. Ensuite, quand il se fera tard et que vous commencerez à avoir vraiment faim, vous n'aurez qu'à choisir parmi notre sélection de restaurants, comme le 7 Portes, le plus ancien de toute la ville, ou le très glamour Noti. Si vous n'avez rien contre un dernier verre, ne manquez pas les cocktails du Bar Gimlet où vous pourrez aussi écouter du jazz. Et oubliez un peu ce régime: il faut absolument que vous goûtiez aux suizos et churros délicieusement sucrés de la Granja La Pallaresa!