Baiser de feu ; le cigare

Couverture du livre « Baiser de feu ; le cigare » de David Kessel et Cyril Pelletier aux éditions Bruno Leprince

Le cigare est avant tout une passion, une rencontre, un partage.

Le cigare est avant tout une passion, une rencontre, un partage.
Tout cela part souvent d'un petit rien, qui chemine au fil du temps. Et se cultive. D'un souvenir, d'une anecdote, 69 personnalités (Guy Abecassis, Faroudja Amazit, Jacques Chancel, Claude Imbert, Jean Miot, Pierre Perret, André Santini, Georges Wolinski, etc.) font vivre leurs rêves de volutes, leurs impressions, ce que leur imaginaire leur raconte, ce qui les a amenés au cigare. Le Pourquoi, le comment, le rituel créé autour du choix particulier d'un cigare.
Et du plaisir en bouche, dans la façon le plus épicurienne.
Ce livre préfacé par Alain Decaux de l'Académie française réunit un panel aux composantes multiples. Véritable palette de couleurs, de goûts et de parfums, pour nous témoigner Que le cigare est avant tout, plus qu'un plaisir, un « art de vivre ».