Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une saga, un domaine, un pays. 1890-1920.
Après Louisiane et Fausse-Rivière, Bagatelle, troisième tome de la saga louisianaise de Maurice Denuzière, fait franchir au lecteur le tournant du XX e siècle. Les péripéties ignorées du conflit hispano-américain, le jaillissement de l'or noir dans les terres à coton, les balbutiements du jazz, les pétarades des premières automobiles, les exploits des fous volants, l'engagement des États-Unis dans la première guerre mondiale : autant d'événements, spectaculaires ou tragiques, qui déferlent dans le roman. Autour des héritiers de Virginie, la dame de Bagatelle, et de Clarence, l'inoubliable intendant, tous les acteurs de cette épopée et leurs descendants maintiennent, dans cette nouvelle fresque tendre et violente, l'esprit, les traditions et l'honneur des Cavaliers.
Le domaine de Bagatelle demeurera, dans son indépendance hautaine, le symbole inaltérable de la civilisation du Vieux Sud.
Une magnifique saga familiale sur plusieurs générations. Un travail remarquable du point de vue historique par l'auteur et un tome qui pourtant est si fluide qu'il se lit facilement. Le romanesque de cette saga est un régal!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile