Babel

Couverture du livre « Babel » de Lucas Favre aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

« J'avais grandi dans le culte des he´ros, des guerriers et des saints, des explorateurs, des rois, des prophe`tes et des poe`tes, des dieux et des batailles, des sacrifices : j'eus de´sormais vendu mon a^me pour un coin de terre dans une prairie tranquille, me^me uniquement peuple´e d'e^tres un peu chicaneurs et avares, pourvu qu'ils fussent pacifiques. » Chasse´ de son pays par les massacres et le fanatisme, un homme s'en vient chercher asile dans une ville fonde´e par d'autres exile´s avides, comme lui, d'une terre de neutralite´. Mais, loin du modeste havre de paix, il de´couvrira une formidable ruche humaine, he´risse´e de paradoxes : de´mesure ne´e d'une poursuite du repos, a` la fois gouffre angoissant et refuge protecteur, ce lieu, ou` il cherchait le re´confort, ne lui offrira que vertige, doute, et fascination.