Babel corp t.2 : Eden

Couverture du livre « Babel corp t.2 : Eden » de Scott Reintgen aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans ce 2e tome de la trilogie Babel Corp., les ados survivants du Genesis 11 débarquent sur la mystérieuse planète Eden, riche en gisements de noxolyte, la substance ultrapuissante qu'ils doivent extraire pour la compagnie. Mais Emmett et les autres pionniers connaissent-ils vraiment les règles... Voir plus

Dans ce 2e tome de la trilogie Babel Corp., les ados survivants du Genesis 11 débarquent sur la mystérieuse planète Eden, riche en gisements de noxolyte, la substance ultrapuissante qu'ils doivent extraire pour la compagnie. Mais Emmett et les autres pionniers connaissent-ils vraiment les règles du jeu ?

---

---

Dans ce tome 2, on change de décor et d'enjeux ! Nos héros quittent leur navette et débarquent sur Eden où les extra-terrestres ont beaucoup de choses à révéler. Un tournant dans l'intrigue qui a été déstabilisant pour moi, car je gardais en mémoire l'ambiance du premier volet, toutefois ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de lecture.

Il faut dire que Scott Reintgen se surpasse. De nouveaux points de vue voient le jour, le worldbuilding est impressionnant et le scénario, bien que linéaire, se révèle addictif. Quant aux héros, je n'ai jamais vu de groupe plus attachant !