"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guillaume Cayet nous plonge une nouvelle fois comme il excelle à le faire, dans un théâtre à la direction thématique très politique qui vise à transformer le plateau en une estrade civique. Une sorte d'émanation d'un théâtre Debout, conscient de sa capacité si ce n'est à changer le monde, du moins à interroger, à réveiller les consciences assoupies.
Ici, il s'agit de se questionner sur un passé colonial qui ne passe pas, non en s'intéressant uniquement aux ressources premières pillées sur le continent africain tout en développant un théâtre documentaire très riche. Car Cayet est avant tout auteur de fiction, il fictionne les racines de cet esprit français qui colonise jusque dans nos campagnes électorales contemporaines, il use avec habilité du détour familial (réel ou non, ancré ou pas) pour composer un théâtre engagé de l'intime ET du politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !