Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après Avoir un bon copain, publié en 2013, La réconciliation. Avoir un bon copain / 2. dévoile une nouvelle sélection de photographies de l'impressionnante collection privée de Véronique Marit.
Parmi ces images « de l'ordinaire », figure une galerie de portraits d'hommes et de femmes, de jeunes et de moins jeunes, campés dans des scènes plutôt familières et attestant d'un moment fort, d'un instant complice : celui d'être ensemble, bras dessus, bras dessous, sur la photo.
« Portée par un vent favorable, la photographie «anonyme» n'a pas fini de révéler ses infimes trésors : sourires dérobés, flous énigmatiques, burlesque involontaire, familles et amis qui se dévoilent à demi-mot, petits ou grands moments, tragédies muettes, silences complices. Mais surtout, son statut léger mais non négligeable de document, son absence à peu près totale d'ambition et de prétention en font, dans le panorama complexe de la photographie actuelle, une source d'oxygène appréciable, salutaire, incongrue. Et à peu près inépuisable...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"