Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le principe de cette histoire a été inspiré à l'auteur par les déambulations de la « Dame en noir » qui a traîné ses sacs durant des années dans les rues d'Avignon et suscité bien d'interrogations. Sa solitude, sa douleur tantôt visible tantôt induite lui ont donné l'idée de créer un personnage décalé, en déshérence. La trame est simple :
1971. Maria meurt léguant un terrible et bouleversant secret à sa fille professeur de lettres à Saint-Dizier (Haute-Marne). Tout bascule. Fini l'avenir tracé et l'insouciance de la vie paisible.
Munie d'un indice singulier qui la conduit à Avignon, elle arrive dans la Cité des Papes en plein festival, fascinée par la beauté et la théâtralité de la ville.
Mais pourquoi la croise-t-on durant des décennies dans son errance misérable et énigmatique à travers les rues de la ville, affublée d'un double surnom Avignon-Avignon et La Noire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !