Aventures et mesaventures d un garcon qui voulut etre pilote

Couverture du livre « Aventures et mesaventures d un garcon qui voulut etre pilote » de Guillon Bruno aux éditions Sydney Laurent

Passionné d'aviation dès l'enfance, je concrétise ce rêve en réussissant le concours de l'Armée de l'Air, intégrée à 18 ans, obtenant mon brevet de pilote deux ans et demi plus tard. Près de trois ans comme moniteur à l'Ecole de l'Air, et enfin la « chasse » sur F100 Super Sabre. Je rejoins la vie civile en 1978 ; le brevet militaire n'étant pas reconnu par les syndicats, je pratique 15 ans d'épandages aériens en Afrique, surtout au Cameroun. En 1990, départ pour les USA, où j'obtiens la qualification de pilote de ligne et en 1992, je suis recruté par une grosse société forestière. Retour aux States pour acheter un Cessna 441 bi-turbopropulseur, que je ramène au Cameroun après une traversée de l'Atlantique en 7 heures. Neuf ans de plaisir, en gagnant la confiance de la direction, pourtant « frileuse » au départ. Mais, rachetée par une société chinoise, l'histoire de la société s'achèvera tristement en 2002. Trop tard pour repartir, je me consacre avec joie à ma fille adoptive qui vit maintenant en Australie. Poussé par des amis, je me lance dans cette nouvelle aventure : l'écriture.