Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tout le monde a lu les grands reportages de Joseph Kessel et tout le monde a visité la terre ´r sa suite : l'Asie de Hong Kong et Macao, l'Afrique de La Piste fauve, la Birmanie de La Vallée des rubis, le monde de l'horreur des Mains du miracle.
Voici un document bien différent puisque Joseph Kessel s'est penché sur un des grands problcmes de notre temps, celui de l'alcoolisme. Il ne s'agit plus de la carte du monde, mais de la carte intérieure des hommes en perdition. Ceux-l´r qu'on appelle Alcooliques Anonymes sont des alcooliques qui ont changé de bord et qui s'emploient maintenant ´r aider leurs anciens compagnons d'infortune. Certains d'entre eux ont été internés jusqu'´r dix-sept fois et tous ont ramené de cette époque de leur vie une vision d'enfer.
L'année de la publication de ce livre, en 1960, un premier groupe, quatre hommes seulement, se constituait ´r Paris. On peut dire que c'est Kessel qui a contribué ´r l'installation en France de ce mouvement si original par ses moyens et si efficace dans son action. Les Alcooliques Anonymes sont parmi les plus grands faiseurs de miracles de notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !