Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie... Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait : accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse.
J’ai eu envie de savoir ce qui arrivé à Lou après la mort de son amour. Une suite pleine d’espoir pour une héroïne attachante.
chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-apres-toi-de-jojo.html
Le premier tome avait été un réel coup de cœur pour moi.j’ai été très triste de laisser Lou à sa nouvelle vie sans savoir ce qu’elle devenait ni ce qui lui arrivait. Une fin ouverte, pourquoi pas m’étais je dit. Mais je restais sur ma faim.
Du coup, la sortie de ce deuxième tome fut accueilli comme un soulagement pour moi car même s’il faut se l’avouer, le tome 1 se suffisait à lui même, je m’étais vraiment attachée à Lou, ce petit bout de femme maladroit, qui tente de prendre sa vie en main malgré les circonstances, même si je me suis demandé ce qu’on allait nous raconter dans ce deuxième tome.
J’ai donc aimé retrouver Lou .et j’ai vécu avec elle ce deuil si difficile à surmonter. Je l’ai prise par la main et j’ai suivi ses aventures. On sent qu’elle a du mal à reprendre pied et on a envie de l’aider à surmonter cela même si on sait qu’elle doit en passer par là.
Lou est restée comme je l’avais quitté, quelques mois se sont quand même passés mais sa douleur est toujours vive. Elle vit avec les fantômes du passé : un fantôme...
Dans ce tome, on la suit dans toutes les étapes du deuil, et des rencontres vont bouleversées sa vie pour toujours.
J’ai trouvé sur ce tome était un peu similaire au premier mais sur ses aspects positifs.
On sait et sent que Lou a besoin d’être bousculée dans sa vie pour prendre de bonnes décisions sans regrets.
Ce tome n’est pas indispensable car comme évoqué le tome 1 se suffit à lui même mais on va dire que c’est du bonus, surtout si on apprécie le personnage de Lou.
On a envie qu’elle aille bien, car pour la part c’est un peu devenu comme une amie, l’on a envie qu’elle soit heureuse.
Dans ce tome, elle fait face à de nouvelles épreuves qui la font douter car elle a peur de souffrir’ de l’abandon. Elle essaie de se reconstruire et de se construire une carapace et on veut savoir où ses décisions vont la mener. Car il faut dire que Jojo Moyes a l’art du rebondissement.
On rencontre de nouveaux personnages notamment Lily et Sam. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lily. Mais je me suis beaucoup attachée à Sam. L’histoire de Lily est un peu tirée par les cheveux à mon goût mais cela rajoute du piment.
Ce que j’ai noté dans ce tome c’est l’absence de Will, il m’a beaucoup manqué, on sent sa présence tout le long et on espère toujours son retour même si on sait que c’est impossible...
Le rythme du récit est prenant et chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. Le style de l’auteur n’a pas changé et sa plume est toujours aussi fluide et facile.
Cette lecture a été pour moi vive et riche en émotions, j’ai été triste, heureuse, et surprise avec Lou. Je vivais ces moments à elle avec elle.
Je n’ai pas ressenti toutes les émotions du premier tome, c’était différent.
A la fin du livre, j’ai été une nouvelle fois triste de quitter Lou. D’ailleurs, je pense que ma prochaine lecture sera plus légère.
En bref, vous l’aurez compris, c’est une lecture pas loin du coup de cœur, drôle et émouvante, avec beaucoup de rebondissements et qui ne vous laissera pas indemne.
Je n'ai pas lu le premier tome"Avant toi". Mais je n'ai pas pour autant été perdue dans le récit. Roman "Feel Good", très agréable à lire pour ce début de vacances de Noël !!!!
J'ai acheté très vite le tome 2, tellement j'avais aimé "Avant toi" mais j'avoue avoir été un peu déçue par la lenteur du récit, l'héroïne est toujours aussi sympathique mais l'ensemble est fade.
C'est quasiment au dernier quart du récit que tout se précipite, c'est dommage...
Bouleversant
Je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne....
J'avais déjà aimé le 1er tome de cette histoire et là je fus heureuse de retrouver mon amie Louisa, là où elle en était après le décès de son ami Will parricide assisté.
On la retrouve, paumée, engluée dans son passé, refusant d'aller de l'avant par peur de tromper la mémoire de son amour et de son Will... Mais un élément déclencheur (enfin plutôt une chute) va venir fissurer cette carapace petit à petit car il va s'accompagner de la rencontre de Lily... Qui est cette jeune adolescente, en révolte, caricature type de l'ado paumée, enragée....?? Queveut elle? Louisa va t elle accepter de revoir sa vie, son organisation pour laisser une place à cette demoiselle et tout ce qu'elle va impliquer? Louisa va t elle se réouvrir à la vie?
Ce roman est fort malgré une impression de légèreté ... Touchée aussi par des décès , je me suis reconnue à des moments de m vie à travers les paroles de Louisa et les paroles de Sam résonnent toujours en moi.. CE livre montre qu'il faut trouver en nous et parfois avec l'aide d'autres, les forces de rebondir et de voir l'étincelle ailleurs... Et que nos anges gardiens en nous en voudront jamais et que ce n'est pas ainsi que l'on va les oublier...
A lire de toute urgence!!!!!!
Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout...
Après toi est la suite d'avant toi.
Ce livre est moins bien leché.
On y retrouve Louis Clark après la période qui lui a permis d'accompagner Will Traynor.
On y suit son évolution, celle de ses parents, celle des parents de Will.
Ca se laisse lire mais sans plus.
A lire uniquement si vous avez lu "avant toi" en amont. Et que quitter les personnages du roman précédent a été trop difficile.
Lecture non obligatoire.
Louisa Clark jeune banlieusarde londonienne un peu paumée accepte un boulot d’aide soignante auprès de Will, ex requin de la City cloué sur un fauteuil roulant depuis une chute alors qu’il s’adonnait à un sport extrême, son loisir préféré. Ses parents comptent sur Louisa pour lui redonner goût à la vie et l’empêcher de m’être fin à ces jours comme il l’a froidement prévu.
Un joli roman plein d’émotion, romantique à souhait, plutôt bien écrit, de ceux qu’on pose sur sa table de chevet en attendant l’envie de lire un chouette roman pas prise se tête, qui fait du bien ♥
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je pense que ce commentaire concerne le livre "avant toi" et non "après toi".