Avant de grandir !

Couverture du livre « Avant de grandir ! » de Aza Ausheva aux éditions Editions Du Panthéon

« Layl et moi on était passé à l'oral pour présenter notre pro- gramme si l'on était élu : « Être à l'écoute des élèves, les défendre au conseil de classe », et pour finir, on a ajouté « Kowski va vous changer la Vida ». M. Gremuod avait souri. »

Sur ses années au collège, chacun a son point... Voir plus

Sur ses années au collège, chacun a son point de vue. L'héroïne de ce premier roman, Ari Kowski, ne déroge pas à la règle. Elle raconte les rencontres avec ses camarades, évoque les professeurs qui l'ont aidée, et les autres... Le poids de cette période lui apparaît considérable, formatrice mais délétère, parce qu'elle a fait ressurgir angoisses et démons.
Premier volume des carnets d'Ari, Avant de grandir ! est une poignante immersion dans la vie et l'imaginaire d'une jeune fille en déroute.