Autrement que la rive

Couverture du livre « Autrement que la rive » de Anais Charras et Anne-Cecile Causse aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

À qui appartiennent ces cervelles poétiques dont est né Autrement que la rive ? Ces pages si sensibles et secrètes sont les rives où toutes deux, toi et moi, moi et toi, Anne-Cécile Causse et Anaïs Charras, s'échangent mélancoliques brassées de mots contre jets de figures lunaires. Anaïs laisse sa pointe s'épancher sur son insolite univers et Anne-Cécile alors le photographie en mots noirs et blancs. Brassées de pensées écrites, réponses de traits. Brassées de phrases, réponses de traces inoubliables. Brassées de chutes fatales, réponses en courbes de mondes d'ailleurs. Brassées de rêves réels, réponses de décalques poétiques. Aucune jalousie entre les mots et les traits. Ils se donnent la main et dans la fascinante tapisserie où ils se meuvent, on sent qu'ils s'en donnent à coeur joie. C'est un présent lointain qui s'acoquine avec un lointain présent en nous.